Échelle télescopique Sotech PRO 3m80 : le meilleur choix possible ?

Faisant partie des plus appréciées des utilisateurs, l’échelle télescopique Sotech PRO 3m80 est figure régulièrement parmi les plus vendues de l’année. Pour peindre le plafond de votre maison, réaliser des travaux sur le toit, ou même tailler un arbre, cette échelle promet de vous assister pour vos divers travaux, en toute sécurité et en tout confort.

Présentation de l’échelle télescopique Sotech PRO  3m80

Pouvant se déployer à une hauteur maximale de 3.80 m, l’échelle télescopique Sotech PRO, une fois repliée, ne fait plus que 89 cm. Conçue en aluminium, cette échelle ne pèse que 11 kg. Elle est équipée de 13 barreaux larges de 47 cm, avec un écartement de 29 cm, entre les échelons.

Conforme aux normes de sécurité en vigueur, l’échelle télescopique Sotech PRO  3m80 est dotée de pieds antidérapants, d’un système de blocage sécuritaire, et peut supporter un poids maximum de 150 kg. Du simple ménage, nettoyage aux travaux de construction, l’échelle télescopique Sotech PRO vous permet s’adapte à divers usages, que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un simple particulier, mateurs de bricolage.

 

échelle télescopique Sotech Pro

Voir le produit sur Amazon

Les avantages de l’échelle télescopique Sotech PRO  3m80

  • Pratique et solide
  • Légère et stable
  • Une échelle sécurisante
  • Facile d’utilisation
  • Déclenchement simple et sûr des échelons

Les points négatifs

  • Possibilité de se faire pincer les doigts au moment de replier l’échelle
  • Flexion importante
  • Supports muraux salissants

Sotech PRO 3m80 avis

Consulter les avis sur Amazon

Test de sécurité

L’échelle télescopique Sotech PRO  3m80 est conçue selon les normes de sécurité EN 131. Sur le papier, elle offre donc toutes les garanties de sécurité requises pour ce type de produit. En pratique, vous constaterez certainement une flexion plus ou moins importante, lorsque vous montez cette échelle. Même si cela sembler peu rassurant, l’échelle n’en demeure dotée d’une structure sécurisante. L’aluminium utilisé pour sa conception a en effet pour principal avantage d’être à la fois léger, souple et solide. Les pieds antidérapants de la Sotech PRO  3m80, et son système de blocage sûr vous garantissent également une sécurité maximale à chaque utilisation.

échelle télescopique sotech-pro

Voir le produit sur Amazon

Test de praticité

Pratique à tous points de vue, l’échelle télescopique Sotech PRO  3m80 peut se déployer et se rétracter de 3.80 m à 89 cm. Avec ses 11 kg sur la balance, elle est très légère, comparé aux échelles de même taille de la concurrence, mais plus lourde que l’échelle télescopique Sotech 3m20 (9 kg), qui a toutefois une moindre envergure. Ce sont des atouts importants, qui vous permettent de la porter ou de la ranger sans difficulté, et sans être encombré. Cette échelle a également l’avantage d’être facile à utiliser, grâce à ses échelons qui se déclenchent de façon simple et sûre, et sa base dotée de pieds antidérapants, qui vous offre une grande stabilité.

Test d’ergonomie

Polyvalente, cette échelle vous permet de réaliser différents types de travaux, allant du simple ménage aux grandes œuvres de construction. L’échelle télescopique Sotech PRO  3m80 est aussi réglable. Vous pouvez ainsi choisir le nombre d’échelons à déployer, en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez intervenir. Que ce soit pour des tâches professionnelles ou domestiques, la PRO de Sotech, tout comme l’échelle télescopique 3m80 de STEPOMAX, vous permet également de travailler sans difficultés dans des endroits difficiles d’accès.

Les alternatives à ce produit

L’échelle de 3m80 de STEPOMAX : une échelle de moins de 10 kg, dotée de semelles en caoutchouc antidérapant, et ne nécessitant pas d’entretien.

Voir le prix sur Amazon

L’échelle télescopique pro de Linxor. une échelle ergonomique, qui se décline en trois hauteurs différentes, 2.60 m, 3.20 m, et 3.80 m, ce qui offre diverses possibilités de choix. Pratique et sûre, elle se dote d’une structure solide et autostabilisante, quel que soient le modèle.

Voir le prix sur Amazon

L’échelle télescopique Sotech 3m20 : une échelle télescopique en aluminium, qui se déploie sur 3.20 m, et se replie jusqu’à 82 cm. Équipée d’une base antidérapante, et de systèmes de verrouillage sécurisantes, elle vous offre ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité.

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur l’échelle télescopique Sotech PRO  3m80

L’échelle télescopique Sotech PRO  3m80, malgré sa grande taille, est légère, pratique et offre des garanties sécurité qui rassurent. Si vous êtes un professionnel ou un particulier, cette échelle vous sera utile pour différents types de travaux.