Faut-il choisir l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante ?

Pour des travaux de réparation, de décoration ou d’installation, en intérieur comme en extérieur, l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante vous sera sans aucun doute d’une grande utilité. Pratique, sûre et ergonomique, cette échelle télescopique professionnelle peut également être utilisée en toute sécurité, par des particuliers.

Présentation du produit

Dotée d’une structure en aluminium, l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante est surtout destinée à une utilisation professionnelle, mais elle promet de vous accompagner lors de vos travaux à la maison. Haute de 3.20 m, moins que le modèle pro 3m80 de STEPOMAX, elle est équipée de 11 barreaux espacés de 29 cm, et pèse 9 kg, comme sa version standard. Lorsqu’il s’agit de la ranger, vous pouvez la replier jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus que 82 cm, et tienne dans sa housse de transport, fournie à la livraison.

Echelle Sotech Pro 3m20

Vérifier le prix sur Amazon

Si vous aviez eu affaire avec des échelles encombrantes, celle-ci va sans doute vous séduire par son rangement pratique et simple. Elle est idéale pour des travaux d’installation, de décoration, ou de réparation, et vous facilitera la tâche, grâce à sa polyvalence et à sa bonne tenue. Sa fabrication est conforme aux normes EN 131, et elle capable de supporter un poids maximum de 150 kg,

Les avantages de l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante

  • Possibilité de travailler à différentes hauteurs
  • Facile à transporter et à ranger
  • Solide et confortable
  • Une bonne tenue
  • Un rapport qualité/prix avantageux

Les points négatifs

  • Pliage un peu brusque
  • Attention à ne pas se faire pincer les doigts

avis cliens sotech echelle

Consulter les autres avis ici

Test de sécurité

La fabrication de l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante répond aux standards EN 131, qui représentent les normes de sécurité dans l’Union européenne. Les risques de chute liés à son utilisation sont quasiment inexistants, des éraflures sur les échelons vous évitant de glisser, et donc de chuter par accident.

echelle-sotech-pro-3m20-antiderapants

Vérifier le prix sur Amazon

Sa structure en aluminium, particulièrement compacte, est solide, malgré son apparente légèreté. La sécurité et la stabilité du dispositif sont aussi assurées à la base, par des patins antidérapants, et des barres de maintien pour les montants. Un système de blocage permet également de maintenir ferme chaque échelon, ce qui est de nature à vous garantir une utilisation toujours plus sûre.

Test de praticité

Malgré sa grande taille, l’échelle Sotech PRO 3m20 antidérapante est très pratique et facile d’usage. Elle est capable de se rétracter à près de 4 fois sa taille normale, et est très légère (9kg). De plus, sa housse de transport fournie à l’achat vous permet de la porter, ou la ranger sans grande difficulté, et sans encombrement. Cependant, vous devez faire attention à ne pas vous pincer les doigts lors de son rangement. En effet, son mécanisme est si souple, qu’il se rétracte presque instantanément lorsque vous décidez de plier l’échelle.

Test d’ergonomie

En plus d’être pratique et sûre, l’échelle télescopique Sotech PRO 3m20 antidérapante est ergonomique. Vous pouvez l’utiliser pour différents types de travaux, allant du nettoyage à la peinture, que vous soyez un professionnel ou un particulier. C’est l’outil idéal pour accéder aux zones de travail difficile d’accès. Par ailleurs, ses échelons peuvent être déployés au fur et à mesure, pour atteindre la hauteur de travail idéale. En d’autres termes, vous avez la possibilité de choisir le niveau auquel vous souhaitez déployer votre échelle. Cette flexibilité n’entrave pas pour autant la stabilité et le confort d’utilisation du dispositif.

Les alternatives à ce produit

L’échelle de 3m80 de STEPOMAX : une échelle télescopique ne nécessitant aucun entretien, sans encombrement, et avec système antidérapant.

Voir le prix sur Amazon

L’escabeau – échelle télescopique 2 en 1 de Sotech : une échelle télescopique de marque Sotech, à la fois échelle escamotable et escabeau, pratique, ergonomique et sûr.

Voir le prix sur Amazon

L’échelle télescopique Sotech 3m20 : une échelle télescopique en aluminium de 3.20 m, repliable jusqu’à 82 cm, conforme aux normes EN 131 et équipée de systèmes antidérapants.

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur l’échelle Sotech Pro 3m20 antidérapante

Une échelle ergonomique et sûre, qui autorise différents types d’usages, c’est ce que recherche la plupart des utilisateurs, et c’est ce vous promet la PRO 3m20 antidérapante de Sotech. Elle est conçue pour une utilisation professionnelle, mais s’adapte également pour vos travaux de réparation et de nettoyage à la maison.